Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pas vu à la télé!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum consacré au groupe Noir Désir Index du Forum -> Index du forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quioqua


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 782
Localisation: Mantes
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:06 (2008)    Sujet du message: Pas vu à la télé! Répondre en citant

Je créé ce topic afin que l'on puisse s'échanger des infos (les vraies) sur lesquels nos chers médias n'ont pas cru bon de s'étaler...

Alors voilà quelques niouzes du monde pour commencer:

Mercredi 6 août, des militantEs d’Act Up-Paris, rejointEs par de nombreuxSES autres activistes, dont des militantEs de Healthgap, ont organisé une marche à Mexico City pour dénoncer l’absence de la France à la conférence mondiale sur le sida, et pour rappeler les engagements non-tenus de Nicolas Sarkozy.
La marche s’est déroulée du Global Village à la salle de presse du centre où est organisée la conférence. Les activistes ont crié "Honte à la France", "Shame on France", "Où est Sarkozy ?".
La manifestation a été suivie par une conférence de presse d’Act Up-Paris.


Le claviériste Richard Wright, l’un des fondateurs du groupe Pink Floyd, est décédé lundi à l’âge de 65 ans à la suite d’un cancer.
Richard Wright, né à Londres le 28 juillet 1943, il a été un compositeur essentiel dans l’écriture de morceaux parmi les plus longs du répertoire du groupe comme A Saucerful of Secrets, Echoes (sur laquelle il chante en duo avec Gilmour) ou Shine on You Crazy Diamond.
Ses contributions qui ont connu le plus de succès commercial sont The Great Gig in the Sky et Us and Them, sur l’album "Dark Side of the Moon" paru en 1973 le 33 tours s’est imposé comme l’un des disques les plus vendus au monde, il avait fait la rencontre de Roger Waters et Nick Mason sur les bancs de l’école d’architecture et avait rejoint leur groupe de l’époque, Sigma 6, rebaptisé par la suite Pink Floyd en 1965.

Aujourd’hui, jeudi 18 septembre 2008, à 10 h, des travailleurs sans-papiers, soutenus par des militants de l’Union Syndicale de l’Intérim CGT (USI-CGT) ont décidé d’occuper, l’agence de travail temporaire MANPOWER de la rue Parrot dans le 12ème arrondissement de Paris.


Bolivie: Depuis le début de la semaine, les témoignages glaçants se multiplient et tous racontent comment un groupe de paysans fidèles au président Evo Morales, simplement armés de bâtons, est tombé, la semaine passée, dans une embuscade tendue par des hommes armés à 30 kilomètres de Cobija, capitale de la région amazonienne du Pando (nord de la Bolivie).
Fosse commune. Déplacés dans la capitale par les autorités pour les mettre à l’abri, et rassemblés mardi dans les salons du Parlement, certains rescapés assurent même que de jeunes enfants figurent parmi les victimes.
Une commission d’enquête de l’Assemblée bolivienne des droits de l’homme est déjà sur place, en attendant la venue d’organisations internationales. Pour Rodrigo Melina, les autorités locales sont impliquées : «Le responsable, c’est Leopoldo Fernandez [le gouverneur du Pando, ndlr], affirme-t-il. Nous avons vu des véhicules des autorités locales avec à l’intérieur plus de 30 hommes armés de fusils, de mitraillettes et de revolvers.» Les rescapés soulignent que de nombreux corps ont été récupérés par les auteurs de la tuerie pour être enterrés dans une fosse commune.
Accusé par le gouvernement d’être responsable du massacre et d’avoir engagé des mercenaires, dont des ressortissants brésiliens et péruviens, pour accomplir le sale boulot, le gouverneur Fernandez a été arrêté mardi à Cobija par les militaires, officiellement pour «refus de se soumettre à l’état d’urgence», avant d’être transféré à La Paz et détenu dans un endroit gardé secret.
Les événements du Pando ont été les plus violents de la semaine d’affrontements qui ont opposé les militants autonomistes aux partisans du président Morales. Et l’état d’urgence a été décreté par le chef de l’Etat, vendredi, dans cette région frontalière du Brésil et du Pérou.

 

_________________
"Du reste tout est dit, nous y sommes jusqu'aux poils". Justin(e)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dame Valérie


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 868
Localisation: Foix
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 06:17 (2008)    Sujet du message: Pas vu à la télé! Répondre en citant

En effet ! Cela vaut le coup de créer ce Topic !
Je n'ai eu connaissance d'aucune de ces informations, ni par Internet, ni par mon entourage ...

 
_________________
Petit na petit on devient moins petit


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Flo


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 257
Localisation: Saone et Loire
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:27 (2008)    Sujet du message: Pas vu à la télé! Répondre en citant

Pour pink floyd, j'avais vu ça sur le net!
Sinon, c'est encore bien la preuve qu'ils font ce qu'ils veulent..
_________________
Ne te demande pas ce que les autres peuvent faire pour toi mais ce que tu peux faire pour les autres.



Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: Pas vu à la télé!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum consacré au groupe Noir Désir Index du Forum -> Index du forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpbb, theme et images by flo