Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tase toi pauv'con!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum consacré au groupe Noir Désir Index du Forum -> Index du forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quioqua


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 782
Localisation: Mantes
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:43 (2008)    Sujet du message: Tase toi pauv'con! Répondre en citant

Très bon article sur le taser:

"Hey, le Taser m'a fait faire dans mon froc"
Par Armelle Vincent | Journaliste | 24/10/2008 | 19H23
http://www.rue89.com/print/71110


Je viens de prendre connaissance d’un fait concernant le Taser, une pièce à apporter, peut-être, au dossier du pistolet à impulsion électrique: utilisé à un mètre de distance environ, il peut provoquer la défécation immédiate d’une cible humaine. J’ai été témoin du phénomène, pas plus tard qu’hier. Voici ce qui s’est passé.
Depuis deux semaines, je suis “embedded” (infiltrée) avec des chasseurs de hors-la-loi. Le réalisateur Nicolas Moscara et moi filmons un documentaire de 52 minutes pour “Enquête exclusive” (M6) sur la traque des criminels en goguette aux Etats-Unis. Aussi passons-nous nos journées, et parfois nos nuits, avec, tantôt une unité d’élite des US Marshals, tantôt une bande de chasseurs de prime à la poursuite de pathétiques petits délinquants.
 
Il y a deux jours, donc, le fameux Leonard Padilla, 69 ans, le “meilleur et le plus grand bounty hunter du monde”, comme il s’est lui-même baptisé avec le flair médiatique qui le caractérise (il a une émission régulière sur Discovery Channel et ne manque pas une occasion de montrer sa bobine à la télé), poursuivait Shawn Webber, un dealer à la petite semaine, un malfrat de minuscule envergure qui avait pris la poudre d’escampette sept mois plus tôt après avoir été condamné à trois ans de prison. "Je ne voulais pas aller au trou", m’expliquera plus tard le fugitif. A 42 ans, il en parait vingt de plus à cause de ses années d’alcoolisme et de consommation de drogues de toutes sortes.
Dans sa traque, Leonard s’est fait accompagner de trois associés. Des types avec lesquels il travaille régulièrement. L’âge et la célébrité venant, le vieux chasseur de prime a acquis le droit de rester en retrait, à l’abri, tandis que ses partenaires, l’arme au point, frappent (ou enfoncent) aux portes des fugitifs ou de ceux qui leur ont donné l’asile. Une fois les endroits sécurisés, Leonard mène les négociations, le cas échéant.
Dans le cas de Shawn, il n’y a point eu de pourparlers. En voyant débarquer la bande de bounty hunters, il s’est carapaté, a escaladé le mur mitoyen dans une tentative futile de fuite. Mais Laurien DuTremble, photographe de mode récemment reconverti en chasseur de primes et membre intermittent de la bande de Leonard, l’a rattrapé illico presto. A un mètre de distance environ, il a sorti son taser et tiré. Shawn est tombé. Le Taser l’a momentanément privé de ses moyens. Pour contracter les muscles d’une cible et l’immobiliser complètement, il faut, parait-il, tirer de plus loin.
 "La meilleure arme inventée depuis le revolver"
Personnellement, je n’avais jamais vu un Taser de près et encore moins assisté à son utilisation. Je savais que l’arme est très controversée aux Etats-Unis, que certaines morts lui ont été imputées par les médias et les familles de ceux qui ne se sont pas remis de ses décharges électriques. J’ai donc profité de l’occasion pour demander à Robert Dick, l’un des associés de Leonard, ce qu’il en pensait. Il s’est immédiatement mis sur la défensive. Je lui ai raconté la controverse en France, les 150 morts répertoriées par Amnesty International.
La veille, nous avions assisté à un cours pour futurs chasseurs de prime. Robert avait vanté les mérites du Taser, “la meilleure arme inventée depuis le revolver”, avant de nous projeter une vidéo montrant l’interpellation d’un fugitif. Une arrestation mouvementée qui s’était terminée en drame : la mort du délinquant après plusieurs décharges de Taser et devant les caméras.


Citation:
- "Est-ce que ça ne prouve pas qu’il s’agit là d’une arme plus dangereuse qu’il n’y paraît ?", avais-je demandé à Robert. - "Ce n’est pas le taser qui l’a tué, m'avait-il répondu. C’est le stress, la montée d’adrénaline. D’autres facteurs qu’on n’a pas encore compris."

Comme je l’ai constaté le lendemain sur le champ de tir perdu dans la pampa californienne où il s’entraîne de temps en temps, Robert a un arsenal impressionnant. En une heure, il a sorti un magnum, puis deux mitrailleuses. "Et vous n’avez rien vu, a lancé Leonard, fier de son élève. Il en a 40 autres comme ça chez lui." Robert a insisté pour que Nicolas et moi tirions avec ses engins de mort. “Non merci", avons-nous répondu plusieurs fois. Il n’a pas compris notre réticence à nous saisir de ses dangereux joujoux. Il faut dire que le champ de tir en question n’est ni gardé, ni surveillé, que rien n’y est délimité et qu’une dizaine de personnes y manient des armes de gros calibre sans être soumises à aucun règlement. On se croirait au farwest. Surtout que le paysage est celui d’un western : immense, vallonné, pelé, avec des arbres de loin en loin. Tout ça pour dire qu’après avoir vu son arsenal, on comprend que Robert juge le taser inoffensif.
"The Taser made me shit in my pants"
Toujours est-il que le lendemain, les menottes au poing, vaincu et calé dans la cage aménagée à l’arrière du minivan de Robert, Shawn s’est écrié, gêné: "Hey man, the taser made me shit in my pants" ("le taser m’a fait faire dans mon froc"). Excusez-moi si ça ne sent pas très bon. Et là, Robert a admis que si la décharge touche le bas de l’abdomen, la défécation peut suivre. Ce qui le fait bien rire. Il est de bonne humeur. La capture de Shawn va rapporter 5000 dollars.
_________________
"Du reste tout est dit, nous y sommes jusqu'aux poils". Justin(e)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Francois
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 406
Localisation: Les Ulis
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 09:13 (2008)    Sujet du message: Tase toi pauv'con! Répondre en citant

le stress qui tue? a c'est sur que prendre je sais pas combien de volt en pleine tronche y a de quoi stresser
je veux bien que le tazer soit "inoffensif" pour des personnes en bonne santé
mais je ne peux pas concevoir qu'il le soit pour des personne avec un pacemaker, ou simplement fragile...
_________________
Karma police arrest this man he talk in math


Revenir en haut
MSN
Dame Valérie


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 868
Localisation: Foix
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 01:52 (2008)    Sujet du message: Tase toi pauv'con! Répondre en citant

Quelle horreur !  Bannir


_________________
Petit na petit on devient moins petit


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Flo


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 257
Localisation: Saone et Loire
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 10:18 (2008)    Sujet du message: Tase toi pauv'con! Répondre en citant

Je ne suis pas pour les armes, c'est clair! Mon avis est que les cerveau, si cerveau il y a, de Robert et sa troupe sont 100 000 fois plus dangereux que tout son attirail...
Pour arrêter toutes ces conneries, il faudrait que l'Homme devienne intelligent... Quelle belle utopie!
Mais ne desespérons pas, le président américain est noir, si ça c'est pas une revanche sur la vie de beaucoup...
Comme quoi, tout arrive...
_________________
Ne te demande pas ce que les autres peuvent faire pour toi mais ce que tu peux faire pour les autres.



Revenir en haut
MSN
Dame Valérie


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 868
Localisation: Foix
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 08:32 (2008)    Sujet du message: Tase toi pauv'con! Répondre en citant

Oui, espérons que le nouveau Président des Etats Unis vivra assez longtemps pour faire ouvrir les yeux au peuple qui l'a élu par extension.


_________________
Petit na petit on devient moins petit


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
quioqua


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 782
Localisation: Mantes
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 12:54 (2008)    Sujet du message: Tase toi pauv'con! Répondre en citant

Euh non désolée, mais il n'a pas l'intention de faire quoi que soit dans ce domaine!!!

Il paraît qu'un candidat à la White House "anti armes" ne pourra jamais être élu!!!
_________________
"Du reste tout est dit, nous y sommes jusqu'aux poils". Justin(e)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: Tase toi pauv'con!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum consacré au groupe Noir Désir Index du Forum -> Index du forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpbb, theme et images by flo