Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Born in the USA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum consacré au groupe Noir Désir Index du Forum -> Index du forum -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quioqua

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 16:12 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

Les Etats Unis, ils sont trop balèses dans le genre connards. A tel point que ça vaut bien un topic à eux tout seuls!!!

En voici une bonne:

"Prix mondial de l’Homme d’Etat de l’année », ça en jette ! Le 23 septembre prochain, le président de la République se verra remettre cette distinction à New York par la Fondation pour l’Appel à la Conscience, initiatrice du prix, qui récompensera Nicolas Sarkozy pour son "rôle de leader de la liberté, de la tolérance et de la compréhension inter-religieuse et inter-culturelle".

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 16:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Valérie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 03:36 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

Je vais  encore une fois !

Visiter le site web du posteur
quioqua

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:38 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

C'est du même niveau que la médaille Chevalier des Arts et des Lettres pour Bruce Willis!!!

quioqua

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:03 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

Trouvé ça sur Bellaciao:

Les interventions (non exhaustives) des USA dans le monde :

XIX siècle : Invasion de la Floride et de territoires mexicains.
1915-1934 : Occupation d’Haïti.
Début des années 1920 : République dominicaine :Installation du dictateur Trujillo.
Fin des années 1920 : Nicaragua : envoi de Marines.
1946-1992 : Phillippines : aide à la répression des opposants politiques.
1947 : Italie : début de l’opération gladio : 15 000 paramilitaires près à renverser l’Etat italien.
1947-1949 : Grèce : Conseillers militaires contre la guerilla communiste.
1950 : Porto-Rico : Occupation.
1950 : Guerre contre la Corée du nord (2 millions de morts).
1953-1978 : Iran : La CIA installe le shah au pouvoir.
1954 : Guatemala : La CIA installe une dictature (répression : 150 000 assassinats).
1957-1986 : Haïti : Soutien aux dictatures de « Papa » et « Bébé Doc ».
1958 : Liban : Des milliers de marines protègent le gouvernement pro-US.
1960 : Congo : La CIA aide Mobutu à assassiner P. Lumumba et à prendre le pouvoir.
1960 : Embargo (illégal) contre Cuba.
1961 : Cuba : La CIA organise le débarquement de « la baie des cochons ».
1961-1972 : Guerre du Viet-Nam (des millions de morts).
1961-1972 : Bombardement du Laos et du Cambodge.
1964 : Les marines écrasent une insurrection au Panama.
1965 : Indonésie : La CIA organise et équipe le gouvernement pour réprimer les communistes : 700 000 victimes.
1965 : République dominicaine : intervention militaire (10 000 morts et 40% de la population exilée).
1967 : Grèce : La CIA aide à l’instauration de la dictature des colonels.
1970 : La CIA épaule les iraniens qui tentent d’envahir Oman.
1970 : Les USA s’impliquent militairement et diplomatiquement du côté d’Israël.
11 septembre 1973 : La CIA installe Pinochet au pouvoir au Chili.
1975-1999 : Timor oriental : occupation indonésienne soutenue par les USA (1/3 de la population massacrée).
1975-1990 : Angola : soutien militaire à Savimbi (300 000 morts).
1977 : Congo : la CIA soutient un soulèvement contre Mobutu.
1979 : Vietnam : invasion par les khmers rouges, soutenus par les USA et la Chine.
1980-1988 : Irak : Soutien à Saddam Hussein dans la guerre Iran-Irak.
1980-1990 : Salvador : Intervention contre-insurectionnelle au côté de l’armée et des escadrons de la mort (entre 70 et 100 000 morts, 600 000 réfugiés).
1981-1988 : Nicaragua : soutien et formation des milices contras à l’ « école des Amériques » (50 000 morts).
1982-1984 : Liban : Les soldats américains assistent sans réagir aux massacres des palestiniens orchestrés par les phalangistes (l’invasion israëlienne fera 20 000 victimes).
1983 : Grenade : Invasion de Grenade, dite « invasion des banques ».
1986 : Lybie : Bombardements (centaines de victimes).
1987 : Iles Fidji : coup d’Etat soutenu par la CIA.
1989 : Philippines : l’aviation américaine épaule l’armée philippine dans ses opérations de répression.
1989 : Panama : 26 000 soldats américains attaquent leur ancien agent Noriega (centaines de victimes civiles).
Années 1990 : Colombie : guerre « anti drogue » et soutien au gouvernement (plus d’un million de réfugiés).
1990-1994 : Kurdistan ouest :l’armée turque armée et soutenue par les USA intensifie son action (milliers de villages détruits, napalm, 3 millions de déplacés ou sans abris, dizaines de milliers de blessés).
1991 : Guerre du golfe.
1991-2003 : Embargo contre l’Irak (500 000 enfants morts sur 5 ans).
1991 : Haïti : un colonel formé aux USA, suivi par l’armée entraînée par les américains, déclenche un coup d’Etat.
1992 : Congo : Mobutu (de nouveau soutenu par la CIA) est renversé...
1994 : Haïti : intervention pour le retour du président Aristide, sous condition qu’il ne se représente pas.
1998 : Soudan : bombardement d’usines pharmaceutiques.
1998 : Bombardements sur l’Irak.
1999 : Yougoslavie : Bombardement de la Serbie et du Kosovo, intensification de la répression serbe.
2002 : Afghanistan : Invasion après avoir soutenu les talibans pour un oléoduc...
2003 : Attaque contre l’Irak.
... NOT THE END ...

Dame Valérie

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 00:49 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

"... NOT THE END ..." Et non, malheureusement ... Sans compter que la France s'y met aussi

Messire Samuel nous avait fait une impro que vous pouvez retrouver en page 3 de nostre blog : les-farfadets09.skyrock.com

Dame Valérie

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 00:51 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

quioqua a écrit:

C'est du même niveau que la médaille Chevalier des Arts et des Lettres pour Bruce Willis!!!

Laughing

J'aime bien l'acteur , mais il y a tout de même des limites

Daï

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:50 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

Pour comprendre les américains, il faut d'abord connaitre leur histoire... rassurez-vous le résumé est assez court :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bowlings%2Bfor%2Bcolumbine/video/x2drbp_histoire-des-etats-unis-bowling-for_shortfilms

Sur une lancée américaine voici une petite séquence vidéo regroupant une petite partie de la liste des interventions posté par Quioqua :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bowlings%2Bfor%2Bcolumbine/video/x1uj3w_what-a-wonderfull-world-michael-moo

Ces deux vidéos sont extraite du film "Bowlings for Columbine" de Michael Moore.

quioqua

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:26 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

Moi je veux un Michael Moore en France pour lui foutre le nez dans sa merde à Naboléon!!!!

Et a propos des US, et de la crise financière, j'ai trouvé ça: un peu chiant à lire d'ailleurs, "si une pause est envisageable dans la chute infernale des indices financiers , la purge continuera à produire ses effets au sein de l’ économie , à travers les dépréciations d’ actifs, les pertes d’ emplois et la contraction du crédit , généralement significatif d’ un ralentissement de la consommation. Au niveau mondial , les levées de capitaux opérées par le secteur bancaire ne sont pas parvenues à combler les pertes subies par le secteur , qui cherche à tout prix à alléger ses charges , notamment par des licienciements massifs.
Malgré la volonté affichée par la Fed d’ alléger les charges du crédit pesant sur les ménages, les banques ont utilisé les nouveaux mécanismes mis en place depuis la crise des subprime pour reconstituer leur capitaux propres plutôt que de relayer ces facilités vers le secteur immobilier. Pratiquement 80 % des institutions bancaires ont durci leurs conditions globales d’ octroi de crédit . Il en résulte une forte réduction de l’ activité , à l’ instar de ce qui s’ était produit lors de l’ éclatement de la bulle technologique.
Là s’ arrête la comparaison. La récession de 2001 n’ avait majoritairement affecté le consommateur qu’ au travers les positions spéculatives prises en portefeuille dues à l’ euphorie technologique, ainsi que les entreprises prises au piège d’ un surinvestissement massif , ainsi que de stocks monstrueux à écouler.
Cette fois, la crise immobilière , doublée d’ une forte inflation des prix à la consommation a littéralement pulvérisé le pouvoir d’ achat des ménages US , et c ’est au tour de la bulle financière de se dégonfler . La crise du crédit a pris des proportions inconnues depuis plus d’ un quart de siècle et se traduit par une forte hausse de structures financières non rentables.
Dans un tel contexte , il faut donc s’ attendre à ce que la purge continue pendant plusieurs trimestres encore avant d’ espérer une reprise franche et définitive du secteur financier mondial , à l’ heure où la récession a quitté les rives américaines pour se propager sur toute la planète. "

Mais, bon, nous pouvons compter sur notre supercricri nationale ministérieuse de la financial spéculation french touch, pour éviter que leurs merdes débarquent chez nous...allez, je vais commencer à faire des stocks de bouffe et à ranger mes euros dans une chaussette!!!

Dame Valérie

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 05:15 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

Daï a écrit:

Pour comprendre les américains, il faut d'abord connaitre leur histoire... rassurez-vous le résumé est assez court :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bowlings+for+columbine/video/x2…

Sur une lancée américaine voici une petite séquence vidéo regroupant une petite partie de la liste des interventions posté par Quioqua :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bowlings+for+columbine/video/x1…

Ces deux vidéos sont extraite du film "Bowlings for Columbine" de Michael Moore.
Sans vouloir me faire la défenderesse des USA, loin de moi cette idée saugrenue, je tiens tout de même à écrire que l'on pourrait faire ce genre de vidéos à l'encontre de la France, qui à moindre échelle parce que Pays plus petit, encore que... n'a point fait mieux côté colonisation, esclavage et autres "billevesées" Sad

Quioqua : "Mais, bon, nous pouvons compter sur notre supercricri nationale ministérieuse de la financial spéculation french touch, pour éviter que leurs merdes débarquent chez nous...allez, je vais commencer à faire des stocks de bouffe et à ranger mes euros dans une chaussette!!!"
Nous sommes en plein dedans Neutral

quioqua

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 12:26 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

Justement ce que Moore explique, c'est que proprotionnellement au nombre d'habitants, les USA sont le pays le plus meurtrier!!!!

Maintenant, c'est sûr qu'en France, et en Europe, c'est pas la gloire non plus...

Et comme dirait Romain: "Je suis vraiment pas fier d'être de ce côté là du monde".

Dame Valérie

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 05:21 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

"Justement ce que Moore explique, c'est que proportionnellement au nombre d'habitants, les USA sont le pays le plus meurtrier!!!!"

Oui, je sais cela aussi, mais est-ce que cela veut dire que nous sommes plus raisonnables ou moins friqués ?

Bon, j'arrête ... J'ai l'impression d'être d'une négativité effarante depuis plus d'un an avant la monté sur le premier podium d'une toute petite chose qui fait de gros dégâts.

quioqua

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 13:35 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

Bah voui, c'est pour ça que j'ai dit que c'était pas la gloire! Ceci dit Naboléon face de fion ne fait que suivre une lancée amorcée depuis... alors c'est sûr qu'avec lui le processus de déshumanisation et d'individualisation progresse à vitesse exponentielle, mais franchement, en arrivant sur le trône, tout était déjà prévu et bien préparé. Enfin, tout ça a au moins un avantage: maintenant tout le monde c'est que c'est connard pervers narcissique, et j'ose espérer que certains vont ouvrir les yeux et réfléchir avant de mettre le bulletin dans l'enveloppe.

Flo

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:09 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

Bof, en même temps, les amerlok, c'est leur truc, la tuerie!!!
N'oublions pas qu'au départ ce ne sont que des européens qui n'ont pas hésité à massacrer tous les peuples indiens et autres vivant cette terre!
Et encore une fois, quelle était leur motivation? Le pouvoir, la richesse, etc!!!!!!!!!

En voyant les vidéos, t'as du mal à croire que c'est un peu grace à eux si on a pas eu droit à un mr moustachu à mêche au pouvoir!!!
Quand je pense qu'on se permet encore de faire des réflections aux allemands sur le passé!!!
Que ce soit dans n'importe laquelles de ces situations qu'elle différence?!

Quelque part, j'ai pitié de tous ces gens nourris par la haine! Comme ils doivent être malheureux pour en arriver là... Bref, je m'égare...

Non sérieux, je ne crois pas que cela fasse réfléchir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Flo le Ven 19 Sep - 21:23 (2008); édité 1 fois
MSN
Flo

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:22 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

Je viens de rgarder la premiere video!!
Je mégare pas tant que ça!!!

MSN
Dame Valérie

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 05:25 (2008)    Sujet du message: Born in the USA Répondre en citant

quioqua a écrit:

Bah voui, c'est pour ça que j'ai dit que c'était pas la gloire! Ceci dit Naboléon face de fion ne fait que suivre une lancée amorcée depuis... alors c'est sûr qu'avec lui le processus de déshumanisation et d'individualisation progresse à vitesse exponentielle, mais franchement, en arrivant sur le trône, tout était déjà prévu et bien préparé. Enfin, tout ça a au moins un avantage: maintenant tout le monde c'est que c'est connard pervers narcissique, et j'ose espérer que certains vont ouvrir les yeux et réfléchir avant de mettre le bulletin dans l'enveloppe.
Çà ! Pour être prévu, organisé z'et tout : Pour sûr. Quand à espérer que les cons ouvrent les yeux, j'ai comme un doute : les dernières élections ne m'ont point l'air d'avoir prouvé grand chose, mais peut-être n'ai je point tout suivit ...  Confused
Flo a écrit:

Je viens de rgarder la premiere video!!
Je mégare pas tant que ça!!!
Nos, vous ne vous égarez point Dame Flo Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2018)    Sujet du message: Born in the USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum consacré au groupe Noir Désir Index du Forum -> Index du forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation